À propos

Notre histoire

Architecte de profession, Pauline Koch a eu envie de savoir comment allaient vieillir les bâtiments qu’elle dessinait. Après des expériences dans des Cabinets en France, en Inde, en Thaïlande et au Japon, elle entreprend un Mastère à l’Ecole des Ponts ParisTech pour acquérir davantage de technique dans sa pratique. Le projet de recherche développé dans ce cadre lui permet d’obtenir une bourse de la Fondation Palladio. Elle décide donc de se lancer et fonde SITOWIE en mai 2018.

Aujourd’hui, l’équipe compte une vingtaine de personnes, aux profils technique, scientifique (docteurs en simulation numérique, en génie civil, thermiciens), UX, commercial, communication,…

L’entreprise a remporté en 2020 le prix de l’innovation de l’Association des Directeurs Immobiliers. Elle a été labellisée en 2021 French Tech Seed et a obtenu le statut Jeune Entreprise Innovante. Elle a intégré les pôles de compétitivité Finance Innovation et Cap Digital et fait partie de la GreenTech Innovation.

Pauline Koch a été nommée en 2022 Vice-Présidente de l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) et membre du Groupe RBR-T (Réflexion Bâtiment Responsable & Territoires) du Plan Bâtiment Durable.

Pauline Kochvous parle de Sitowie

Notre raison d’être

L’impact environnemental du secteur du bâtiment en France est l’un des plus importants, comme l’illustrent les chiffres ci-dessous.

Dans un contexte d’urgence climatique et de tension économique, il est important de s’intéresser au bâtiment dans une approche globale allant de sa conception à sa réhabilitation. Le parc immobilier est vieillissant. La maintenance du parc en exploitation représente des enjeux financiers et environnementaux colossaux.
Il devient urgent d’agir.

Sitowie accompagne les propriétaires et gestionnaires de parcs immobiliers avec sa solution Predibat, pour passer à une approche prédictive de la maintenance et ainsi rendre les actifs plus durables et rentables.

23%

des émissions de gaz à effet de serre (GES) en France pour le bâtiment

12Md€

Montant annuel des budgets d’entretien et maintenance des bâtiments en France

44%

de l’énergie finale totale utilisée en France pour le bâtiment

70%

des déchets en France sont produits par l’industrie du BTP

123millions

de tonnes de C02 émises chaque année par le bâtiment

Sources : Ministère de la Transition Ecologique, Ademe, Arseg

Le Club Sitowie

Rejoignez le Club Sitowiele nouveau think tank autour des solutions pour un avenir immobilier soutenable.

Nous réunissons régulièrement des grands acteurs de l’immobilier privé et public, de la RSE, de l’innovation autour des enjeux qui bouleversent le secteur.

Contactez-nous à communication@sitowie.fr si vous souhaitez recevoir le programme des prochains événements.

Ils nous font confiance

Nos clients & partenaires