Une innovation technologique et d'usage

Innovation technologique : comprendre comment vieillit un système

Nous innovons grâce à une approche systémique qui nous permet de déterminer les phénomènes de dégradation prépondérants du bâtiment en fonction des conditions extérieures, notamment climatiques et d’usage. ​

Nous prenons en compte les paramètres prépondérants qui vont influencer le vieillissement et la dégradation des actifs. A partir de la compréhension des mécanismes de dégradation et leur enchaînement, nous quantifions chaque phénomène pour comprendre sa cinétique.

Innovation d’usage : combiner technique et financier

La plateforme SaaS : véritable outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur permet, grâce à une double orientation technique et financière, de prédire les dégradations des bâtiments et infrastructures pour hiérarchiser les priorités de travaux, optimiser les coûts globaux de maintenance et proposer des plans de maintenance à dix ans. Elle introduit une double innovation :

– innovation de produit : la plateforme complète les logiciels de GMAO existants qui fournissent des prescriptions très sommaires, éloignées de la réalité du terrain et qui n’intègrent ni prédictif ni intelligence ni indicateur sur la performance environnementale liée au vieillissement du bâti

innovation d’usage : la  plateforme est un outil d’aide à la décision dédiée aux investisseurs, Asset Managers, Property et Facility Managers. Elle permet une circulation d’informations entre les différents acteurs, passant d’une vision technique (micro) à une vision financière (macro) et inversement, source d’une véritable collaboration entre l’ensemble des métiers de la chaine de valeur.

Notre site utilise des cookies afin de personnaliser le contenu pour vous proposer des services et offres liés à vos centres d'intérêt, gérer les fonctionnalités de notre site et réaliser des analyses statistiques. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.